Effets indésirables des anti-inflammatoires non stéroïdiens et automédication


L'automédication est l’utilisation, hors prescription médicale, par des personnes pour elles-mêmes ou pour leurs proches et de leur propre initiative, de médicaments considérés comme tels et ayant reçu l’autorisation de mise sur le marché(AMM), avec la possibilité d’assistance et de conseils de la part des pharmaciens. Cependant, cette pratique est loin d'être totalement sans danger, en particulier dans le cas des Anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Le but de cette enquête est de fournir des renseignements et des estimés sur les habitudes et les attitudes des usagers en ce qui concerne l'automédication et les effets indésirables engendrés par l'usage des  Anti-inflammatoires non stéroïdiens.

 

Bonjour !                               

Je suis étudiant en licence 3 génie bio-informatique à l'université de Poitiers et dans le cadre de notre formation, je dois réaliser une enquête sur les effets indésirables des Anti-inflammatoires non stéroïdiens en rapport avec l'automédication. Afin de réaliser au mieux cette enquête j'ai réalisé un questionnaire anonyme. Il vous prendra que quelques minutes et vos réponses seront très utiles. Merci !


Il y a 20 questions dans ce questionnaire.
  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.