En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

ECO.png

 
Validation

Rapport

Vidéos Externes

Visites

 23895 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Flag Counter

Nouvelles

Accueil » Industrie » Produits » Recherche

Essais cliniques : AbbVie France lance son moteur de recherche à destination des patients

Publié le mercredi 28 novembre 2018

L'Entreprise biopharmaceutique internationale, AbbVie étudie actuellement plus de 30 molécules dans le monde à travers ses essais cliniques. En France, AbbVie mène des essais cliniques de phase I à IV dans 231 centres d’études dans toutes les régions de France, en onco-hématologie, en immunologie, en neurosciences et dans l’hépatite C. Afin de simplifier l’accès aux informations sur ces essais cliniques essentiels au développement de nouveaux traitements, AbbVie France lance essaiscliniques.abbvie.fr.

Conçu pour les patients et leurs proches, le site essaiscliniques.abbvie.fr a pour objectif d’informer sur le fonctionnement des essais cliniques, de faciliter une prise de décision éclairée avant de participer à un essai clinique, et de géolocaliser les essais cliniques AbbVie en France.

« Avant de participer à un essai clinique, être bien informé est essentiel pour soi ou ses proches afin de prendre la bonne décision. A travers le site essaiscliniques.abbvie.fr, nous souhaitons accompagner les malades qui veulent s’informer et ainsi devenir acteurs de leur prise en charge, tout en contribuant à faire avancer la recherche médicale. » explique Pierre-Claude Fumoleau, Président d’AbbVie France.

Le site essaiscliniques.abbvie.fr vise notamment à expliquer de manière simple l’aspect pratique et réglementaire des essais cliniques, ainsi que les bénéfices et risques pour les patients. Il a été conçu pour rendre accessible à tous des informations répondant aux questions telles que : qui conduit un essai clinique et quelles sont ses responsabilités ? Comment cela se déroule-t-il ? Que se passe-t-il une fois l’essai clinique terminé ? Où puis-je trouver un essai clinique AbbVie relatif à ma maladie ?

Le site essaiscliniques.abbvie.fr n’a pas pour vocation de remplacer l’information dispensée par les professionnels de santé. Les renseignements dispensés par AbbVie sur les essais cliniques ont pour mission d’initier ou de favoriser des échanges complémentaires entre un patient et son médecin.

Informations pratiques sur essaiscliniques.abbvie.fr
– Le site essaiscliniques.abbvie.fr a été mis en ligne cette année.
– Les informations qui apparaissent à l’issue d’une requête proviennent du
site www.clinicaltrials.gov
– Seuls les essais cliniques ouvrant bientôt au recrutement ou en cours de recrutement de
patients sont mentionnés. Ceux dont le recrutement est terminé n’apparaissent pas.

Source : AbbVie

https://www.mypharma-editions.com/essais-cliniques-abbvie-france-lance-son-moteur-de-recherche-a-destination-des-patients


Calendrier
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Compte Dropbox

dropbox.png
Si vous n'avez pas encore un compte Cloud Dropbox,
cliquer sur le lien. Ouvrir un compte